OM - Malaise : Saliba monte au créneau pour Milik !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après la victoire de son équipe face au FC Metz ce dimanche (1-2), William Saliba s'est exprimé sur la situation d'Arkadiusz Milik. Encore buteur, l'attaquant polonais n'a pas caché son incompréhension après avoir débuté la rencontre sur le banc.

Auteur d’un triplé face à Angers, Arkadiusz Milik espérait débuter la rencontre face à Metz ce dimanche, mais Jorge Sampaoli en a décidé autrement. L’attaquant polonais a débuté le match sur le banc avant de rentrer en cours de seconde période. Quelques minutes après son entrée en jeu, Milik offrait la victoire à l’OM (1-2). Après la rencontre, le joueur ne cachait pas son incompréhension face au choix de son entraîneur : « Comment j'ai pris le fait de ne pas être titulaire ? Il y a des choses que je ne comprends pas, mais je fais mon boulot. » En conférence de presse, Sampaoli a répondu à l’attaquant. « Les joueurs comme lui, je les qualifie d'absolus. Ils ont cette capacité à décider du sort des matches. Je suis content pour lui, mais surtout pour l'équipe, car ce qui me préoccupe avant tout, c'est l'OM et pas le cas particulier de tel ou tel joueur » a lâché l’entraîneur de l’OM.

« C'est un bosseur et une très bonne personne »

Après le match, William Saliba a été interrogé sur la situation d’Arkadiusz Milik et a tenu à mettre en avant son professionnalisme. « C'est le coach qui décide (qui débute les matches) mais quoi qu'il arrive, qu'il soit titulaire ou qu'il démarre sur le banc, il a toujours la même envie, c'est un bosseur et une très bonne personne qui a toujours un bon comportement » a confié le défenseur dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés