Au lendemain de ses déclarations fracassantes sur sa situation, Alvaro Gonzalez est au cœur des tensions en interne. Pablo Longoria, qui a déjà appelé son défenseur, va le rencontrer prochainement avant de prendre d'éventuelles sanctions contre l'ancien joueur de Villarreal.
La situation d'Alvaro Gonzalez inquiète à l'OM. Il faut dire que le défenseur espagnol comme à faire part de ses états d'âme. En effet, l'ancien de Villarreal, qui avait prolongé son contrat il y a quelques mois vit mal son déclassement. Confronté à la concurrence de William Saliba, Leonardo Balerdi, Duje Caleta-Car ou encore Luan Peres, et même de Sead Kolasinac désormais, Alvaro Gonzalez joue peu au point d'avoir été poussé au départ cet hiver. « On avait l'intention de faire Sead Kolasinac pour anticiper un peu, avec un joueur s'adaptant au jeu du coach. Nous avons ouvert des portes de sortie à des joueurs. J'ai parlé à Alvaro, on va travailler ensemble pour trouver des solutions », confiait d'ailleurs Pablo Longoria durant le mois de janvier. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs, à l'image de l'ASSE, Bordeaux, Osasuna ou encore Valence, Alvaro Gonzalez est resté à l'OM. Mais il ne joue toujours pas. Par conséquent, dans les colonnes de AS, l'Espagnol a affiché son mécontentement reprochant à Pablo Longoria et Jorge Sampaoli de l'avoir « rabaissé d’une manière incompréhensible après la façon dont je me suis comporté, que j’ai tout donné pour le club. Après, ils ont voulu me faire partir de la mauvaise manière alors que je ne voulais pas. Une décision du club ? Totalement. Du club, de l’entraîneur. Je suis sûr que ce n’est pas footballistique car je venais de faire deux saisons qui ont été les meilleures de ma carrière. »
Alvaro Gonzalez sanctionné ?
Alvaro Gonzalez a également regretté la façon dont son cas avait été géré sur le mercato assurant que « le club a pris la décision de me trouver un club par tous les moyens. Ils ne me l’ont pas dit, ils l’ont dit à mes agents à qui j’ai répondu alors pourquoi ils m’avaient prolongé de trois ans. J’ai dit qu’à l’été j’avais de meilleures opportunités après les deux années que je venais de faire en jouant la Ligue des Champions. J’avais de bons prétendants en Europe et pourquoi alors ils n’avaient pas pris cette décision en été. (…) Durant le mercato hivernal, j’ai dit à l’OM que je ne bougerai pas. » Des propos qui ne passent pas en interne. Selon les informations de La Provence, Pablo Longoria l'a appelé directement après la publication de l'interview sur le site du média madrilène. Alvaro Gonzalez était visiblement très gêné par la situation et il le sera encore plus dans les prochains jours puisqu'un nouvel entretien est prévu entre les deux hommes. Mal à l'aise, le défenseur espagnol a tenté d'expliquer que ses propos ne reflétaient pas réellement sa pensée. D'après L'Equipe, le défenseur central pourrait toutefois être sanctionné financièrement. En revanche, pas de sanctions sportives. Jorge Sampaoli a effectivement décidé de ne pas l'écarter de son groupe qui se déplace à Metz ce dimanche soir. Masi le cas Alvaro prend tout de même de l'ampleur à l'OM...