OM - Malaise : Sampaoli répond clairement à Milik !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sur le banc au coup d'envoi du match à Metz, Arkadiusz Milik est entré en jeu et a débloqué la situation afin de permettre à l'OM de s'imposer (2-1). Jorge Sampaoli a justifié son choix largement commenté de se passer du Polonais au coup d'envoi.

Le cas Milik ne cesse de faire parler. En effet, malgré un triplé contre Angers (5-2) récemment, le Polonais démarrait une nouvelle fois sur le banc dimanche soir contre le FC Metz (2-1). Jorge Sampaoli a préféré aligner Cédric Bakambu aux côtés de Bamba Dieng, de retour de la CAN qu'il a remportée avec le Sénégal. Malgré tout, c'est bien Arkadiusz Milik qui a offert la victoire à l'OM après son entrée en jeu. Et le Polonais affichait son incompréhension après le match au micro de Prime Video : « Comment j'ai pris le fait de ne pas être titulaire ? Il y a des choses que je ne comprends pas, mais je fais mon boulot. » En conférence de presse, Jorge Sampaoli lui a répondu.

«Ce qui me préoccupe avant tout, c'est l'OM et pas le cas particulier de tel ou tel joueur»

« Les joueurs comme lui, je les qualifie d'absolus. Ils ont cette capacité à décider du sort des matches. Je suis content pour lui, mais surtout pour l'équipe, car ce qui me préoccupe avant tout, c'est l'OM et pas le cas particulier de tel ou tel joueur. Je suis très content de son but, un but exceptionnel marqué par un joueur de très grande qualité », assure l'entraîneur de l'OM devant de les médias avant de justifier son choix tactique de se priver de Cengiz Under en plus d'Arkadiusz Milik : « On avait un plan notre jeu consistant à essayer de passer au maximum par les côtés, car on a pensé que la configuration du match et de l'adversaire demandait cela. » Une chose est sûre, le cas Milik n'a pas fini d'être commentée. 

Articles liés