OM : Longoria et Benatia bientôt chez les alcooliques anonymes ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le dérapage de Pablo Longoria continue d'être commenté par les médias français. Ce mardi, c'est au tour de Vincent Moscato de se payer le président de l'OM. L'ancien rugbyman a encouragé, à moitié sur le ton de la rigolade, l'Espagnol à s'inscrire chez les alcooliques anonymes au côté de Medhi Benatia, sanctionné par la Ligue il y a quelques jours.

Est-ce une sortie de route qui traduit une pression intenable ? Certains tentent de trouver des causes à l’incroyable coup de gueule de Pablo Longoria contre l’arbitrage après le match face à Auxerre. Pour Vincent Moscato, le président de l’OM a besoin de souffler.

« Il faut qu’il fasse de la sophrologie »

« Il n’est pas arrivé au graal des dirigeants. C’est un mec qui a des qualités, mais il faut qu’il fasse les réunions des anciens alcooliques avec Benatia. Il faut qu’il fasse un travail d’équipe, de la sophrologie » a confié l’ancien rugbyman sur RMC.

Le conseil à Longoria en direct !

Moscato a surtout conseillé à Longoria de relativiser. « Il ne faut pas se mettre autant de pression. Ce n’est pas Zelensky (le président ukrainien ndlr), relativisons. Il ne cherche pas 500M€ pour acheter des canons. Ça suffit de se prononcer comme ça. Même De Zerbi devient con, il tacle l’arbitrage » a-t-il lâché sur le plateau du Super Moscato Show.

Articles liés