OM : Les Marseillais annoncent la couleur, le PSG peut trembler
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Fort de ses deux victoires de suite contre le Sporting CP en Ligue des champions, l'OM a fait le plein de confiance avant son déplacement au Parc des Princes dimanche soir pour le choc contre le PSG. Igor Tudor et Mattéo Guendouzi sont d'ailleurs très ambitieux.

L'OM semble enfin avoir mis fin à ses galères récentes en Ligue des champions. En effet, les Olympiens ont dominé coup sur coup le Sporting CP, d'abord à domicile (4-1) puis à Lisbonne (2-1). Le club phocéen est donc en course pour une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. C'est dans son contexte, après avoir fait le plein de confiance, que l'OM va se présenter au Parc des Princes dimanche pour y défier le PSG. De quoi rendre optimiste Igor Tudor.

«La confiance est élevée»

« Le rythme dans les trente dernières minutes n’était pas trop élevé et les remplaçants n’ont pas eu à puiser dans leurs réserves. On a quatre jours d’ici au prochain match, largement le temps de récupérer et de réaliser une nouvelle belle rencontre, dimanche. La confiance est élevée, l’équipe me semble dans un bon moment et dans un très bon état physique. Hier (mardi), à la veille de la rencontre, trois ou quatre joueurs sont venus me voir pour me dire : “Ne vous inquiétez pas, coach, demain, on sera au rendez-vous, on va gagner.” », lance l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.

«On va tout faire pour gagner»

Un enthousiasme partagé par Mattéo Guendouzi, présent en zone mixte mercredi soir : « Dimanche, ce sera un match très important pour nous, pour les supporters, on est confiants, conscients de nos qualités, on va tout faire pour gagner, tout en y allant avec humilité. Cela va être dur, mais ce sera un super match. J'espère que ça se passera bien pour nous. »

Articles liés