PSG : Barcola en Angleterre, c’est validé !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG se déplaçait en Angleterre pour défier Aston Villa mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions, et Luis Enrique avait opté pour un choix fort dans sa composition de départ en titularisant Bradley Barcola plutôt que Désiré Doué. Une décision qui s'est avérée payante de la part de l'entraîneur du PSG comme l'a constaté Pierre Ménès.

Malgré sa grosse montée en puissance des dernières semaines au PSG et son excellent état de forme du moment, Désiré Doué n'était pas titulaire mardi soir sur la pelouse d'Aston Villa. Pour ce quart de finale retour de la Ligue des Champions en terres anglaises, Luis Enrique lui a préféré Bradley Barcola sur le flanc gauche de l'attaque du PSG pour faire parler la vitesse en contre. Un choix judicieux.

« Un choix intelligent »

Dans son debrief du match sur sa chaine Youtube, Pierrot le Foot, Pierre Ménès a validé ce coup tactique de Luis Enrique avec Barcola : « À noter que le PSG n’a fait qu’un changement dans ce match avec Doué qui a remplacé Barcola. Pour moi, le choix de Luis Enrique d’avoir mis Barcola s’est avéré intelligent parce qu’il a beaucoup gêné Cash, le défenseur polonais droit d’Aston Villa », constate Ménès.

Barcola remuant au PSG

Selon lui, Bradley Barcola était effectivement plus utilise que Désiré Doué pour le PSG vu la physionomie de la rencontre : « Il a apporté par ses dribbles, et surtout il a écarté le jeu », poursuit l'ancien consultant de Canal +.

Articles liés