OM : Quand Alexis Sanchez donne ses ordres à Igor Tudor
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Pablo Longoria a réalisé un gros coup sur le marché des transferts en faisant venir Alexis Sanchez, libre. Débarqué en provenance de l'Inter Milan, le Chilien n'aura pas mis longtemps avant de trouver sa place. Quelques mois seulement après son arrivée à l'OM, Alexis Sanchez est déjà le patron.

Souvent annoncé à l'OM quand Jorge Sampaoli était l'entraîneur, Alexis Sanchez a fini par poser ses valises sur la Canebière, rejoignant l'effectif d'Igor Tudor. Pablo Longoria a frappé fort, réussissant à recruter le Chilien gratuitement, lui qui a été libéré de sa dernière année de contrat à l'Inter Milan. Accueilli comme une véritable star à l'OMAlexis Sanchez assume ce statut sur le terrain et en dehors.

Alexis Sanchez devait être remplaçant

Alexis Sanchez n'aura donc pas mis longtemps avant de s'imposer comme le patron à l'OM.L'Equipe rapporte d'ailleurs une anecdote à ce sujet. Ainsi, lors de la dernière journée de Ligue 1, face à Ajaccio, il n'était pas prévu que le Chilien soit titulaire au coup d'envoi. En effet, l'idée d'Igor Tudor était d'aligné un trop offensif Dimitri Payet-Gerson-Luis Suarez pour l'OM.

Tudor se plie à sa demande

Mais Alexis Sanchez était donc bien présent au coup d'envoi et pour cause. Selon le quotidien sportif, l'attaquant de l'OM serait alors voir Igor Tudor après l'entraînement pour lui faire part de son envie de jouer. Au final, Sanchez a fini par être titulaire face à Ajaccio.

Articles liés