OM : La sanction est tombée, Benatia prend très cher !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 14 janvier dernier, lors du match entre l’OM et le LOSC en Coupe de France, il y a eu certaines tensions avec les arbitres. Cela a notamment amené Medhi Benatia à se faire exclure. Depuis, le directeur du football marseillais attendait d’être fixé sur sa sanction. Elle serait tombée et visiblement, elle serait très lourde Benatia.

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’OM se plaint de l’arbitrage. Le club phocéen considère être victime de nombreuses erreurs et ça aurait été le cas face au LOSC en Coupe de France. Medhi Benatia ne s’était alors pas fait prier pour le dire au quatrième arbitre, mais ça n’a pas été sans conséquence. En effet, son comportement a été sanctionné par un carton rouge.

Benatia suspendu 3 mois

Exclu, Medhi Benatia avait alors été convoqué par la commission de discipline de la FFF. Celle-ci a alors décidé de sévir et assez fort si l’on en croit les informations de L’Equipe. En effet, le directeur du football de l’OM aurait écopé de 3 mois de suspension ferme ainsi que 3 mois avec sursis. Une sanction très lourde pour Benatia, mais il faut rappeler qu’il était déjà sous le coup d’un sursis après avoir été sanctionné par la commission de la discipline de la LFP.

Un mois de suspension pour Létang

Medhi Benatia n’a cependant pas été le seul à avoir été sanctionné par la commission de discipline de la FFF. Président du LOSC, Olivier Létang avait également été convoqué pour son comportement lors de la rencontre face à l’OM. Lui a alors écopé d’un mois de suspension et un mois de sursis.

Articles liés