Le 14 janvier dernier, lors du match entre l’OM et le LOSC en Coupe de France, il y a eu certaines tensions avec les arbitres. Cela a notamment amené Medhi Benatia à se faire exclure. Depuis, le directeur du football marseillais attendait d’être fixé sur sa sanction. Elle serait tombée et visiblement, elle serait très lourde Benatia.
Cela fait maintenant plusieurs mois que l’OM se plaint de l’arbitrage. Le club phocéen considère être victime de nombreuses erreurs et ça aurait été le cas face au LOSC en Coupe de France. Medhi Benatia ne s’était alors pas fait prier pour le dire au quatrième arbitre, mais ça n’a pas été sans conséquence. En effet, son comportement a été sanctionné par un carton rouge.
Mathys Tel s'exprime sur son avenir alors qu'on l'annonce à l'OM. Son dernier match sous le maillot du Bayern ? ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 30, 2025
➡️ https://t.co/fOxgRGWTYd pic.twitter.com/olvQZUuHTG
Benatia suspendu 3 mois
Exclu, Medhi Benatia avait alors été convoqué par la commission de discipline de la FFF. Celle-ci a alors décidé de sévir et assez fort si l’on en croit les informations de L’Equipe. En effet, le directeur du football de l’OM aurait écopé de 3 mois de suspension ferme ainsi que 3 mois avec sursis. Une sanction très lourde pour Benatia, mais il faut rappeler qu’il était déjà sous le coup d’un sursis après avoir été sanctionné par la commission de la discipline de la LFP.
Un mois de suspension pour Létang
Medhi Benatia n’a cependant pas été le seul à avoir été sanctionné par la commission de discipline de la FFF. Président du LOSC, Olivier Létang avait également été convoqué pour son comportement lors de la rencontre face à l’OM. Lui a alors écopé d’un mois de suspension et un mois de sursis.