Elye Wahi n'a pas réussi son pari. Désireux de se relancer à l'OM après une saison en demi-teinte au RC Lens, l'attaquant a rejoint l'Eintracht Francfort, seulement six mois après sa signature. Selon Bafétimbi Gomis, cette tendance pourrait se poursuivre dans les prochaines années. Car, pour les jeunes joueurs, il est difficile d'apprivoiser l'environnement marseillais.
L’OM est un club spécial, notamment en raison de la forte pression qui entoure le club. Certains perdent complètement leurs moyens comme Lilian Brassier, mais aussi Elye Wahi. Incapable de retrouver son meilleur niveau, l’ancien buteur de Montpellier et du RC Lens a décidé de se relancer en Bundesliga, un championnat qui réussi aux plus jeunes.
Ibra a des nouvelles pour l'OM ! Restez connectés, le mercato promet d'être bouillant 🔥
— le10sport (@le10sport) January 29, 2025
➡️ https://t.co/iTrbH1rIfA pic.twitter.com/zva3lud2F6
Wahi a été présenté à l'Eintracht Francfort
Ancien de l’OM, Bafétimbi Gomis a été interrogé sur le départ de Wahi. « Wahi est un jeune joueur qui a fait le choix de partir pour se relancer. Je le comprends, je lui souhaite le meilleur » a-t-il confié. Mais selon lui, ce n’est pas un cas isolé.
«Ce ne sera pas le dernier»
« Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier attaquant à rencontrer des difficultés. L’OM est un club unique, à part, il y a une pression particulière. Être attaquant de l’OM n’est pas donné à tout le monde. Il faut du caractère mais surtout de l’abnégation et de la persévérance » a confié Gomis dans les colonnes de La Provence.