De grands noms signent à l’OM, un effectif à la Real Madrid annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les années 90 ont marqué l'apogée du football marseillais. Le boss Bernard Tapie avait constitué un groupe capable de rivaliser avec les plus grandes équipes européennes. Les épopées en Ligue des champions ont marqué les esprits et fait rêver les gosses, notamment un tout jeune Bafétimbi Gomis. Fan de l'OM, l'ancien international français a évoqué ce lien solide qui tient depuis l'enfance.

Formé à Toulon puis à l’ASSE, Bafétimbi Gomis reste un pur phocéen. Natif de la Seyne-sur-Mer, l’ancien international français a baigné dans l’OM depuis tout petit. Fan du club marseillais, il a vécu les épopées marseillaises en Ligue des champions, dont la victoire face au Milan AC en 1993. Malgré cet attachement, Gomis a attendu ses 31 ans pour rejoindre l’OM. Il n’y restera qu’un an, et sous la forme d’un prêt. Mais cette brève étape a profondément marqué son parcours.

« L’équivalent du Real Madrid dans notre région »

Au cours d’un entretien accordé à La Provence ce mercredi, Gomis s’est exprimé sur sa relation avec l’OM et a évoqué ses premiers souvenirs. « L’OM a une place particulière, c’est le club qui a bercé mon enfance. Je n’y ai joué qu’une année, mais je l’ai supporté toute ma vie. C’est grâce à l’OM qu’est née cette envie de devenir footballeur, avec les buts de Rudi Völler, Alen Boksic, Jean-Pierre Papin. On avait la chance d’avoir l’équivalent du Real Madrid dans notre région » a confié le néo-retraité.

Gomis garde un merveilleux souvenir de son passage

L’ancien attaquant tricolore ne retient que du positif de cette aventure. « Ce que je retiens ? Que des bons souvenirs. L’OM a permis, après deux saisons difficiles, de me relancer. J’ai eu la chance de porter le maillot du club qui a bercé mon enfance, le club phare de la région » a confié celui qui vient d’enfiler le costume de consultant pour DAZN.

Articles liés