Mercato - OM : Humilié, il passe un coup de fil pour un transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ismaël Koné se rapproche d'un départ. Poussé vers la sortie seulement six mois après son arrivée à l'OM, le milieu de terrain canadien serait en contact avec le FC Valence, 19ème de son championnat et humilié par le FC Barcelone dimanche soir (7-1). D'autres équipes pourraient bouger dans les ultimes instants du mercato.

Après Elye Wahi, une autre recrue estivale se rapproche d’un départ. Il y a quelques jours, Roberto de Zerbi avait annoncé le départ probable d’Ismaël Koné durant l’hiver. « Koné est sur le départ. Koné va probablement s’en aller, c’est pourquoi il n’y avait pas de sens qu’il s’entraîne avec nous » avait confié le coach de l’OM. En coulisses, le milieu de terrain canadien s’active pour trouver un point de chute.

Koné s'éloigne de Rennes

Dernièrement, la piste Rennes a été étudiée, mais le club breton ne souhaitait pas répondre positivement à la demande de l’OM à savoir un échange avec Amine Gouiri. Cette porte s’est refermée, mais une nouvelle vient de s’ouvrir. 19ème du championnat espagnol, le FC Valence aurait récemment lancé son offensive.

Koné a une touche en Espagne

Selon les informations d’AS, l’entraîneur du club espagnol, Carlos Corberán, aurait personnellement appelé Koné pour lui présenter le projet sportif et le rassurer après l’humiliation subie sur la pelouse du FC Barcelone. Reste à savoir si le joueur sera sensible au discours tenu par le technicien, alors que d’autres formations comme le Werder Brême le surveillent de près.

Articles liés