Alors qu’il avait pris le dessus sur Ulisses Garcia, Quentin Merlin a vu un nouveau concurrent débarquer à l’OM cet hiver, Amar Dedic. Interrogé sur leur concurrence et si le transfuge du RB Salzbourg pouvait prétendre à une place de titulaire, Roberto De Zerbi a pris la défense de l’ancien nantais, qu’il estime malchanceux dernièrement.
Après avoir joué un quart d’heure le week-end dernier sur la pelouse d’Angers (0-2), Amar Dedic a eu droit à une dizaine de minutes de plus samedi lors de la réception de l’ASSE (5-1). Pour sa deuxième apparition avec l’OM, l’international bosnien (16 sélections) a failli inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, avant d’être passeur décisif pour Adrien Rabiot.
L'OM passe un coup de fil à Paris, jackpot !
— le10sport (@le10sport) February 16, 2025
➡️ https://t.co/gYUmz6zBeG pic.twitter.com/sTGC8yPUJu
« Merlin, je pense juste qu'il est malchanceux dernièrement »
Si son poste de prédilection est à droite, Amar Dedic est aussi capable d'évoluer à gauche et c’est d’ailleurs là que Roberto De Zerbi l’a utilisé jusqu'à présent. Un concurrent de plus pour Quentin Merlin, dont les performances ne sont pas toujours à la hauteur des attentes, mais qui peut compter sur le soutien de l’entraîneur de l’OM.
« Il a absolument toute la confiance de l'équipe et du staff »
« Dedic va-t-il prendre la place de Merlin dans le onze ? Merlin, je pense juste qu'il est malchanceux dernièrement. Il fait de bons matchs jusqu'aux 20 derniers mètres, où il est plus imprécis et malchanceux dans ses frappes et ses passes. Mais il a absolument toute la confiance de l'équipe et du staff. Il ne faut pas qu'il se stresse. Et Dedic est aussi un joueur très important pour nous », a déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Phocéen.