Le coup de génie de Benatia qui régale l'OM !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L'Olympique de Marseille a bouclé le prêt avec option d'achat obligatoire de Pierre-Emile Hojbjerg l'été dernier après un accord trouvé avec Tottenham. Medhi Benatia a été l'un des artisans de son recrutement à l'OM. Pour beIN SPORTS, le directeur du football du club phocéen a révélé son admiration pour son « petit ».

Pierre-Emile Hojbjerg, en l'espace de quelques apparitions sous le maillot de l'OM, est devenu un taulier de Roberto De Zerbi tant sur le terrain qu'en dehors. C'est en effet ce qu'on peut voir sur certains insides publiés par le service communication de l'Olympique de Marseille et les discours tenus par l'international danois. Le milieu de terrain de 29 ans passé par le Bayern Munich et Tottenham est une vieille connaissance du directeur du football de l'Olympique de Marseille.

«Pierre c'était un peu mon petit au Bayern»

Avant de devenir le conseiller sportif puis le directeur du football du club phocéen, Medhi Benatia était un défenseur qui a côtoyé les vestiaires de la Juventus ou encore du Bayern Munich. Au sein du club allemand, le dirigeant marocain avait déjà eu le coup de foudre pour Pierre-Emile Hojbjerg. « Pierre c'était un peu mon petit au Bayern. J'aimais beaucoup ce petit jeune un peu fougueux, bagarreur, à l'entraînement il ne lâchait rien ».

«Tu le vois à l'entraînement, il met des tacles et se croit encore en Premier League»

« Quand on parle de super joueur, Pierre Hojbjerg est celui qui bonifie les autres pour moi. Tu le vois à l'entraînement, il met des tacles et se croit encore en Premier League. En l'absence de Leo, le coach l'a nommé capitaine aussi. C'est quelqu'un qui dégage quelque chose de très fort pour l'équipe ». a conclu Medhi Benatia au micro de beIN SPORTS.

Articles liés