Mercato : L’OM signe un entraîneur longtemps attendu !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières années, les entraîneurs se sont succédé à l'OM, mais aucun n'avait véritablement convaincu jusqu'à l'arrivée de Roberto de Zerbi sur le banc. Le technicien italien s'est parfaitement intégré dans l'organigramme marseillais et les premiers résultats apparaissent. Pour l'ancien responsable marseillais Julien Fournier, l'OM a trouvé l'homme de la situation.

L’OM a trouvé la perle rare sur le marché. Après une dernière saison à oublier, marquée par une valse des entraîneurs illisible, le club marseillais espère avoir retrouvé une certaine stabilité en recrutant Roberto de Zerbi. Annoncé dans le viseur du Bayern Munich ou encore de Manchester United l’été dernier, le technicien italien a finalement fait le choix de s’engager pour l’OM, club où il a reçu une énorme liberté d’action. Pour l’heure, les résultats paient puisque la formation marseillaise pointe juste derrière le PSG.

« Ça faisait longtemps que l’OM n’avait pas un bon entraîneur comme ça »

Ancien secrétaire général de l’OM (2005-2009), Julien Fournier a expliqué le succès de De Zerbi à Marseille. « Il a énormément d’énergie. C’est un entraîneur entraînant, il amène le groupe, les dirigeants, le public avec lui. Il n’est pas clivant, c’est une qualité vachement importante. Je pense qu’il est sincère lorsqu’il parle du Vélodrome. Je pense qu’il a du caractère. Aujourd’hui, il a des résultats. Je me régale, il tire la quintessence de son effectif. Ça faisait longtemps que l’OM n’avait pas un bon entraîneur comme ça » a confié l’ancien responsable lors d’un entretien accordé à Massilia Zone.

De Zerbi annonce la couleur

Et bonne nouvelle pour l’OM, Pablo Longoria ne devrait pas chercher un nouvel entraîner de sitôt. Car comme Medhi Benatia, De Zerbi a bien l’intention de faire durer le plaisir. « Avec Medhi Benatia, on est déjà en train de penser aux années suivantes. je ne compte pas mes heures, mais je veux voir ce que je peux offrir aux gens qui viennent au stade. C'est la magie du football. Une des seuls métier qui te permet de donner autant à des personnes que tu ne connais pas » a confié le coach marseillais en conférence de presse ce vendredi.

Articles liés