Benatia viré par l’OM, l’énorme déception !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui directeur du football de l'OM, Medhi Benatia avait déjà connu une première vie au sein du club marseillais. Membre de la génération 1987, tout comme Samir Nasri, le Marocain avait fait sa formation dans la cité phocéenne, mais n'avait pas été retenu. Secrétaire général de la formation entre 2005 et 2009, Julien Fournier déplore cet échec.

Mehdi Benatia a entamé la deuxième partie de son histoire avec l’OM dans un rôle de dirigeant. La première s’était très mal terminée pour l’international marocain, pas retenu par le club marseillais, malgré un talent évident. Il y a quelques mois, il était revenu sur son départ de l’OM en 2008 et n’avait pas hésité à tacler José Anigo.

Benatia n'avait pas été choisi

« Qu’il (Anigo) se soit planté, c’est une chose. Sur 60 gamins, il n’y en a que trois ou quatre qui passent pros. Et il avait le droit à ce moment-là de penser que je ne faisais pas partie des quatre meilleurs. Mais là où je lui en veux toujours, c’est au sujet du fameux match des minots, au Parc des Princes. Ils m’ont laissé sur le carreau » avait confié l'actuel directeur du football du club il y a quelques mois. Secrétaire général de l’OM au moment du départ de Benatia, Julien Fournier regrette ce scénario.

« Bien sûr que j’ai un regret »

« Il faisait partie de la génération 1987 avec Nasri. Il était à Clairefontaine et avait signé un pré-contrat, il arrive en tant qu’aspirant. Medhi n’a pas passé beaucoup d’années. Il évoluait au milieu avant de reculer. Quand on voit la carrière qu’il a fait ensuite, bien sûr que j’ai le regret qu’il n’ait pas pu porter le maillot de l’OM. Parce qu’il avait du caractère. Il connaît les raisons pour lesquelles il n’a pas pu percer, ce n’est pas moi qui va revenir dessus, mais c’est un regret. Je suis content qu’il ait signé à l’OM, j’espère qu’il va rester longtemps. Je suis content qu’il soit venu à l’OM » a confié l’ancien responsable lors d’un entretien accordé à Massilia Zone.

Articles liés