Depuis l'été 2020 et le départ de Thiago Silva pour Chelsea, Marquinhos est le capitaine du PSG. Devenu le joueur le plus titré de l'histoire du club en janvier dernier avec 31 trophées, le Brésilien serait susceptible de voir débarquer Ibrahima Konaté à Paris tant les deux parties semblent être intéressées par une collaboration.
Ibrahima Konaté (25 ans) a entamé les discussions avec Liverpool dès le mois de décembre 2023 dans l'optique de rallonger son bail expirant en juin 2026. Cependant, et quand bien même l'international français ait reconnu à Téléfoot disposer d'une offre de prolongation de contrat de la part des Reds, rien n'est signé pour le moment.
Le PSG boucle un coup de maître, «ce n’était pas prévu»
— le10sport (@le10sport) February 15, 2025
➡️ https://t.co/7vgZ6vml1J pic.twitter.com/amhTDYQFa8
Le PSG veut faire de lui le successeur de Marquinhos, Konaté est d'accord ?
Le natif de Paris serait courtisé par les dirigeants du PSG dans l'optique de faire de lui le successeur sur le long terme de Marquinhos qui fêtera ses 31 ans en mai prochain. C'est du moins l'information communiquée par ESPN. Mais ce ne serait pas tout. Le média britannique assure qu'Ibrahima Konaté serait emballé par l'idée de troquer la tunique de Liverpool pour celle du Paris Saint-Germain.
«Le PSG ? C’est dans nos gènes un petit peu»
D'ailleurs, comme il l'a fait savoir en interview pour RMC Sport par le passé, son cœur et celui de ses frères battent pour le Paris Saint-Germain. « Après, c’est dans nos gènes un petit peu. Tous mes grands frères sont fans du PSG depuis ma plus tendre enfance. […] C’est dans nos gènes, ce sont les gènes parisiens donc c’est logique ». Le ton est donné.