Les Jeux olympiques approchent à grands pas ! Mercredi, la flamme olympique a quitté le majestueux trois-mâts du Belem pour poser pied à terre, à Marseille. Le rappeur Jul a été le premier à allumer le chaudron olympique et le relais va continuer durant deux mois et demi dans toute la France, avant de s'allumer le 26 juillet prochain à Paris. Didier Drogba fait partie des relayeurs à Marseille et a déclaré sa flamme à l'OM.
Repéré par Guy Lacombe alors qu'il cirait le banc au Mans en 2002,Didier Drogba est très vite devenu une légende du football. Il a d'abord marqué les esprits lors de son unique saison à l'OM, avant d'être couronné de succès avec Chelsea entre 2004 et 2012. Présent ce jeudi à Marseille pour poursuivre le relais de la flamme olympique, il a fait part de sa fierté de contribuer à ce relais, à Marseille.
«C’est un honneur de porter la flamme»
Comme relayé par La Provence, Didier Drogba, ancien joueur de l'OM lors de la saison 2003-2004 s'est montré fier de porter la flamme olympique : « C’est énorme, une vraie fierté, c’est un honneur que me fait Tony Estanguet de m’avoir choisi pour porter la flamme. »
Un cadre de l’OM se confie sur son calvaire https://t.co/dLFpJQ45B7 pic.twitter.com/VpsY6Nrrgc
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
«J’ai fait quelques clubs, quelques pays mais ce stade, ce public...inégalable»
« Il y aura énormément d’émotions parce que Marseille, c’est une ville qui compte pour moi. Et avoir joué au Vélodrome, ça n’a pas de prix, et pourtant j’ai fait quelques clubs, quelques pays mais ce stade, ce public...inégalable, avoue Didier Drogba.Je suis un privilégié que d'avoir cette opportunité. Et le faire en France, dans le pays qui m’a accueilli depuis mes 6 ans, où j’ai fait mes débuts, où j’ai éclos, symboliquement c’est fort, très fort. Et en plus à Marseille, woah, ça y est la coupe est pleine! »