Le mea-culpa de Pablo Longoria était attendu, il est arrivé ce lundi. Après avoir accusé les arbitres de corruption, le président de l'OM a présenté ses excuses par le biais d'un communiqué diffusé par l'AFP. Le responsable marseillais devait aussi s'expliquer sur RMC, mais son entourage lui a déconseillé de parler avant son passage devant la commission de discipline de la LFP.
Pablo Longoria a rétropédalé ce lundi. Après avoir crié à la corruption ce samedi soir, le président de l’OM a fait son mea-culpa. « Je tiens à dire qu'il n'y a pas de corruption dans le foot français. La forme n'était pas appropriée et ce mot, je le regrette » a confié le responsable marseillais dans des propos rapportés par l’AFP.
OM - PSG : Longoria et Al-Khelaïfi s’associent !
— le10sport (@le10sport) February 24, 2025
➡️ https://t.co/Qass5uDsk4 pic.twitter.com/bXn0bnrcgC
Rothen a passé un coup de fil à Longoria
Pablo Longoria avait également la possibilité de s’expliquer sur le plateau de RMC. Le patron de l’OM a été invité par Jérôme Rothen, mais son entourage lui a déconseillé de s’y rendre en raison de son passage devant la commission de discipline de la LFP qui aura lieu mercredi.
« Il y aurait eu un échange »
« Il est allé trop loin. Pablo devait venir dans l’émission pour parler. On l’en a dissuadé de ne pas venir car il y a eu la Commission de discipline mercredi. Il sait qu’il en aurait pris plein la tronche et il ne voulait pas en remettre une couche. Mais au moins, il y aurait eu un échange » a confié Rothen ce lundi soir.