OM : De Zerbi menace le PSG en privé ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Certes, l’écart s’est une nouvelle fois creusé entre l’OM et le PSG au classement en raison du nul concédé par les Marseillais face au LOSC (1-1) lorsque les Parisiens ont disposé de l’OL (3-1). Toutefois, l’atmosphère serait bien plus compétitive à Marseille ces derniers temps et l’ambition d’excellence qui anime Roberto De Zerbi est toujours forte.

Roberto De Zerbi a changé son dispositif tactique. Depuis le 8 décembre dernier et la victoire acquise sur la pelouse de l’ASSE (2-0), le coach italien a troqué son 4-3-3 contre un 3-4-3 qui permet à son effectif d’être plus équilibré et notamment grâce à la paire Valentin Rongier - Pierre Emile Hojbjerg au milieu de terrain. Ce fut une nouvelle fois le cas pendant la réception du LOSC à l’Orange Vélodrome samedi (1-1).

«Cela fait un bon mois que les entraînements sont de top niveau»

D’ailleurs, un proche du vestiaire de l’OM n’a pas dissimulé à La Provence le changement drastique en coulisses depuis quelques semaines au centre Robert Louis-Dreyfus. « Cela fait un bon mois que les entraînements sont de top niveau. Maintenant qu'on arrive à le reproduire un peu en match, il faut y mettre plus de malice pour se mettre à l'abri d'un retour adverse ».

Roberto De Zerbi n’est pas venu à l’OM pour être deuxième

Ce qui explique donc les difficultés reconnues pour le LOSC par Ngal’ayel Mukau après le match nul concédé entre les deux équipes samedi soir. « C’était le match le plus difficile qu’on a dû disputer ». En coulisses, Roberto De Zerbi ne ferait pas de langue de bois concernant ses ambitions. Il n’a pas signé à lOlympique de Marseille pour faire de la figuration et se contenter de la deuxième place du championnat derrière le PSG.

Articles liés