Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Kombouaré lâche une réponse fracassante à Pablo Longoria !

Depuis la sortie de Pablo Longoria sur les entraîneurs français, chacun y va de sa réponse. Et ce vendredi, c’est Antoine Kombouaré qui s’est lâché en réponse au président de l’OM. 

La vision de Pablo Longoria sur les entraîneurs français ne fait décidément pas l’unanimité auprès des principaux intéressés. Il y a quelques jours, pour la presse espagnole, le président de l’OM a été auteur d’une sortie remarquée, où il expliquait : « En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais individuellement, c’est la formation qui exporte le plus de joueurs car le joueur français continue de jouer dans la rue ». 

« C'est qui, Pablo Longoria ? »

Suite à ces propos de Pablo Longoria, les réactions se sont multipliées à l’instar de Raymond Domenech, président de l’UNECATEF, Hubert Fournier, DTN de la FFF, mais aussi certains entraîneurs de Ligue 1. Après Bruno Génésio (Rennes), c’est Antoine Kombouaré qui a été invité à réagir à la sortie de Longoria. Et en conférence de presse, l’entraîneur du FC Nantes a lâché : « C'est qui, Pablo Longoria ? Depuis quand il est président ? Je ne lui réponds pas, moi. J'ai un travail à faire et ce qui m'intéresse, c'est le FC Nantes. Je n'ai pas à répondre, je m'occupe de mon travail. Il est libre de tenir les propos qu'il veut, j'ai même pas entendu et j'ai pas envie de savoir. Moi, tout ce que je sais, c'est qu'on est champions du monde avec Didier Deschamps et qu'on a le record de Ligue des champions consécutives avec Zinédine Zidane ».

Articles liés