Lors du dernier match de l’OM à l'occasion de la réception de l’AEK Athènes en Ligue Europa, Gennaro Gattuso avait décidé d’aligner un milieu à trois, composé de Valentin Rongier, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’international centrafricain a validé le choix de son entraîneur.
Arrivé il y a maintenant plus d’un mois pour succéder à Marcelino, Gennaro Gattuso a rapidement délaissé le 4-4-2 de son prédécesseur. L'entraîneur de l’OM a opté pour un 4-2-3-1 avec Amine Harit dans une position de meneur de jeu, un système qui a un peu changé lors de la réception de l’AEK Athènes.
«Il y a un électrochoc», cette recrue de l'OM se lâche sur Gattuso https://t.co/fbvy46BiCx pic.twitter.com/L03fUT2Oi8
— le10sport (@le10sport) November 2, 2023
Kondogbia valide les choix de Gattuso
En effet, Gennaro Gattuso avait décidé d’aligner un milieu de terrain à trois, composé de Valentin Rongier, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia. Un système et une association qui semble convenir à l’international centrafricain, comme il l’a confié ce jeudi en conférence de presse.
«Ça permet de compenser ensemble et de se faciliter la tâche»
« Le point positif de ce dispositif, c'est surtout les joueurs. On a affaire à deux joueurs qui ont une bonne lecture de jeu, de l'expérience. Ça permet de compenser ensemble et de se faciliter la tâche. C'est ça l'atout majeur de jouer à trois avec ces joueurs-là, parce qu’ils ont une faculté à s'adapter qui est assez énorme. C'est beaucoup plus facile pour moi », a déclaré Geoffrey Kondogbia, dans des propos relayés par RMC Sport.