OM : Cette recrue valide un choix de Gattuso
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lors du dernier match de l’OM à l'occasion de la réception de l’AEK Athènes en Ligue Europa, Gennaro Gattuso avait décidé d’aligner un milieu à trois, composé de Valentin Rongier, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’international centrafricain a validé le choix de son entraîneur.

Arrivé il y a maintenant plus d’un mois pour succéder à Marcelino, Gennaro Gattuso a rapidement délaissé le 4-4-2 de son prédécesseur. L'entraîneur de l’OM a opté pour un 4-2-3-1 avec Amine Harit dans une position de meneur de jeu, un système qui a un peu changé lors de la réception de l’AEK Athènes.

Kondogbia valide les choix de Gattuso

En effet, Gennaro Gattuso avait décidé d’aligner un milieu de terrain à trois, composé de Valentin Rongier, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia. Un système et une association qui semble convenir à l’international centrafricain, comme il l’a confié ce jeudi en conférence de presse.

«Ça permet de compenser ensemble et de se faciliter la tâche»

« Le point positif de ce dispositif, c'est surtout les joueurs. On a affaire à deux joueurs qui ont une bonne lecture de jeu, de l'expérience. Ça permet de compenser ensemble et de se faciliter la tâche. C'est ça l'atout majeur de jouer à trois avec ces joueurs-là, parce qu’ils ont une faculté à s'adapter qui est assez énorme. C'est beaucoup plus facile pour moi », a déclaré Geoffrey Kondogbia, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés