Arrivé à l'OM lors du dernier mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang a eu du mal à évoluer à son plus haut niveau lors de ses débuts. Mais heureusement pour le club phocéen, l'attaquant gabonais de 34 ans a eu un déclic en cours de saison. Interrogé sur le sujet, Pierre-Emerick Aubameyang a avoué que Medhi Benatia l'avait aidé à retrouver de sa superbe.
Lors du dernier mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang a été transféré librement et gratuitement à l'OM. Auteur de débuts poussifs à Marseille, le buteur de 34 ans n'a pas échappé aux critiques. Alors qu'il a finalement réussi à retrouver son meilleur niveau à l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang a tenu à remercier Medhi Benatia, qui a su trouver les mots pour le relancer.
Nouvel entraîneur à l'OM, c'est imminent ! https://t.co/CAsGUomUwn pic.twitter.com/ZwKIwGBUNm
— le10sport (@le10sport) May 30, 2024
«Ce sont des choses qui te font du bien»
« Mon échange avec Medhi Benatia, qui m'a rappelé que quand j'étais au top niveau j'étais injouable ? Quand je te dis prise de conscience, il y a ma partie à moi, mais il y a aussi autour, que ce soit mon entourage, ou des gens au club qui m'ont aidé à me relever de ça. Ça peut être une parole, un mot, une phrase ou un échange, comme avec Medhi Benatia, qui vont te toucher et qui vont te faire du bien. Donc tu le prends, tu le remercies et tu charbonnes derrière », a reconnu Pierre-Emerick Aubameyang lors d'un entretien accordé à Colinterview sur YouTube ce mercredi.
«Ça te donne la force de continuer à bosser»
Dans la foulée, Pierre-Emerick Aubameyang en a rajouté une couche : « Tout ce que vous avez vu dans les médias, ce n'était pas du pipo. C'est vrai, c'est réel, on en a discuté, et ce sont des choses qui te font du bien en tant qu'être humain. Tu ne peux qu'apprécier, que ce soit ta personne ou ton ego. Ça te donne la force de continuer à bosser. Et tout le monde peut te le dire au club, j'ai charbonné à l'entrainement ».