Après une saison globalement décevante, l'OM s'apprête à s'attaquer à un mercato crucial pour relancer son projet. Dans cette optique, plusieurs joueurs devraient débarquer à Marseille, mais la priorité est déjà de gérer le cas des actuels pensionnaires de l'effectif. A l'image de Leonardo Balerdi.
OM : Une bataille à 10M€ pour lancer le mercato ? https://t.co/B1dh7yZUxt pic.twitter.com/rMZW8xH7XE
— le10sport (@le10sport) May 30, 2024
Balerdi et l'OM discutent pour une prolongation
Recruté pour 8M€ en 2021, après une saison en prêt, Leonardo Balerdi aura connu des débuts poussifs, mais s'est imposé comme un véritable patron au sein de la charnière de l'OM. C'est ainsi que selon les informations de La Provence, Pablo Longoria souhaite s'appuyer sur l'Argentin la saison prochaine. Une prolongation de contrat serait même dans les tuyaux puisque le bail actuel de Leonardo Balerdi s'achève en 2026.
L'absence de Coupe d'Europe ne serait pas un frein
Une source proche du dossier confie même auprès de La Provence que la volonté des deux parties est de « continuer ensemble ». Même l'absence de qualification pour une Coupe d'Europe ne serait pas un frein aux yeux de Leonardo Balerdi. L'OM serait ainsi disposé à lui offrir un contrat longue durée, avec à la clé une revalorisation salariale. Un bel effort de la part du club marseillais.