Vente OM : McCourt recale officiellement l'Arabie Saoudite
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent à Marseille depuis quelques heures, Frank McCourt en profite pour rappeler son engagement envers l'OM. Malgré les nombreuses rumeurs de vente, concernant notamment l'arrivée imminente de l'Arabie Saoudite à la tête du club. Mais le Bostonien se montre catégorique à ce sujet. Encore une fois. 

«C’est un projet à long terme»

« C’est une question qu’on ne m’avait jamais posée (rire ironique). Je le garde pour les mêmes raisons qui ont fait que je l’ai acheté : j’adore le sport, l’OM est l’un des plus grands clubs en Europe, le football européen est le meilleur sport au monde et Marseille est une grande ville qui, comme Boston aux États-Unis, adore le sport. Elle est très passionnée. Ce club a un héritage, il est légendaire. Pour moi, c’est donc une joie. J’adore l’OM, j’adore cette ville. Rien ne me rend plus heureux que d’assister à un match de football ici. Ma promesse est toujours la même : faire grandir ce club et le remettre à sa place. C’est un projet à long terme. Je suis heureux des fondations que nous avons pu mettre en place », lâche le Bostonien dans une interview accordée à La Provence.

«L'OM n’est pas à vendre»

Relancé sur le sujet, Frank McCourt est interrogé sur le fait d'avoir discuté avec de potentiels acquéreurs de l'OM. S'il ne répond pas clairement à cette question, il est en revanche affirmatif sur le fond. Le club n'est pas à vendre. « La question est toujours la même… On me la pose encore et encore. Cela peut paraître drôle à l’extérieur, mais j’ai toujours la même réponse : le club n’est pas à vendre. Et ce, même si ça revient toujours dans les conversations des gens », ajoute Frank McCourt.

Articles liés