OM : Avant le Classique, le clan Guendouzi prévient le PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Prêté par Arsenal l’année passée, Mattéo Guendouzi a été définitivement transféré à l’OM en fin de saison dernière. Déjà un des joueurs les plus utilisés sous les ordres de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain de 23 ans continue sur sa lancée avec Igor Tudor. S’il peut sembler parfois très nerveux sur le terrain, son entourage estime qu’il est juste un compétiteur.

Dès son arrivée à l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi s’est imposé comme un titulaire indiscutable. La saison passée, il était le deuxième joueur le plus utilisé par Jorge Sampaoli, avec 56 matchs et 4 660 minutes jouées, seul William Saliba avait fait mieux.

Une attitude qui agace parfois

Le départ de l’entraîneur argentin n’a finalement rien changé et l’international français continue sur sa lancée sous les ordres d’Igor Tudor. Parfois critiqué pour son attitude sur le terrain, Mattéo Guendouzi est juste un compétiteur d'après son cercle proche.

« C'est juste un compétiteur qui a la haine de la défaite »

« On le présente souvent comme quelqu'un de borderline, en fait, c'est juste un compétiteur qui a la haine de la défaite, mais pas de l'adversaire. Les gens s'arrêtent à la vitrine, ne voient pas qui il est réellement. On le présente comme quelqu'un qui a trois poumons. OK, mais il apporte autre chose : un regard juste, de l'anticipation, une bonne lecture du jeu », a confié un membre de son entourage à La Provence.

Articles liés