OM : Dimitri Payet lâche ses vérités sur sa relation avec Tudor
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dès son arrivée à l'OM, Igor Tudor n'a pas hésité à trancher dans le vif. Cela a d'ailleurs provoqué certains clashs avec quelques joueurs phocéens. Et ce changement d'entraîneur n'a pas été bénéfique pour certains. Cela vaut pour Dimitri Payet, lui qui était le leader de l'OM la saison dernire et qui se retrouve maintenant remplaçant. Une situation complexe évoquée par le principal intéressé.

Entre Dimitri Payet et Igor Tudor, le courant ne passe pas vraiment à l'OM. Et malgré le statut du numéro 10 phocéen, le Croate n'hésite pas à le laisser sur le banc des remplaçants. Un choix fort de la part de l'entraîneur de l'OM alors qu'on avait l'habitude de voir Payet porter l'OM sur ses épaules la saison dernière.

« Oui ça a été dur au début. Mais... »

La situation actuelle de Dimitri Payet à l'OM n'est donc pas simple à vivre. Et pour Prime Vidéo, le joueur d'Igor Tudor s'est confié sur ce sujet, avouant alors : « C'est nouveau pour moi. Oui ça a été dur au début. Mais pas dur comme tout le monde le dit : "Payet-Tudor, ça passe pas". Dur envers moi ».

« Un entraîneur, c'est loin d'être fou »

« Tu peux dire ce que tu veux. Il a des méthodes dures, il est brut, il nous rentre dedans. Mais il est entraîneur. Un entraîneur, c'est loin d'être fou. Si tu lui fais gagner des matchs, il te fera jouer. Il n'est pas fou. C'est plus envers moi même. Il faut que je fasse plus », a ensuite détaillé Dimitri Payet.

Articles liés