OM - Insolite : L'improbable coup de pression lâché par Mattéo Guendouzi...
D.M.

La rencontre entre l'OM et Qarabag ce jeudi a été marquée par le fair-play du club azerbaïdjanais, qui a demandé à annuler le but de son attaquant Ibrahima Wadji. Le buteur malheureux est revenu sur cette action.

L’OM a retrouvé le sourire quelques jours après une défaite inquiétante face à Clermont en championnat. Le club marseillais s’est imposé facilement face au Qarabag ce jeudi soir (0-3) et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Une rencontre marquée par le fair-play du club azerbaïdjanais. Son attaquant, Ibrahima Wadji avait trouvé le chemin des filets, avant de demander finalement à l’arbitre de refuser son but après avoir consulté son entraîneur. La raison ? Le joueur avait marqué de la main, sans que l’arbitre n’ait pu le voir. Un geste salué par l’OM.

« Guendouzi m'a dit tu es musulman, si tu ne dis pas la vérité Dieu va te punir »

Invité de l’After Foot, Ibrahima Wadji est revenu sur ce fait de match et a révélé que Mattéo Guendouzi l’avait poussé à avouer sa faute. « En fait le coach est quelqu'un de sérieux, il n'aime pas tricher. C'était difficile, parce que je savais que j'avais touché le ballon de la main. J'ai dit à mon capitaine et à tous mes coéquipiers que je l'avais touché de la main. L'entraîneur m'a dit on n’a pas besoin de marquer avec la main. Il faut que tu prennes tes responsabilités. Je suis donc allé parler avec l'arbitre et il a annulé le but (…) C'était compliqué pour eux (mes coéquipiers). Ils voulaient la victoire. Guendouzi m'a dit tu es musulman, si tu ne dis pas la vérité Dieu va te punir (rires). Mais après, ils m'ont dit merci » a confié le joueur sénégalais au micro de RMC.

Articles liés