OM - Malaise : Jorge Sampaoli répond à ses détracteurs !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse, Jorge Sampaoli a répondu aux critiques, quelques jours après la défaite contre Clermont (0-2).

Chouchou du Vélodrome depuis son arrivée, Jorge Sampaoli est retombé de son piédestal depuis quelques semaines. Et pour cause, les choix de l'Argentin suscitent de nombreux doutes, notamment concernant Arkadiusz Milik, ou encore d'autres décisions tactiques. Et les résultats en dents de scie de l'OM ne plaident pas en sa faveur. L'élimination dès la phase de groupe de la Ligue Europa et les prestations poussives au Vélodrome sèment le doute sur Jorge Sampaoli, au cœur des critiques après la défaite contre Clermont dimanche (0-2). Et avant le déplacement à Qarabag, Jorge Sampaoli a répondu à ses détracteurs.

«Chaque fois, il y a une opinion différente selon qu'on gagne ou qu'on perd»

« Il y a une façon particulière de considérer la défaite ou le triomphe. Les tactiques n'ont pas été si différentes. (...) Chaque fois, il y a une opinion différente selon qu'on gagne ou qu'on perd », lance-t-il devant les médias avant de se projeter sur la rencontre face à Qarabag : « Nous savons que c'est une équipe offensive, avec beaucoup d'internationaux. Ce sera un match intéressant, demain. Nous savons ce qui nous attend et nous devrons veiller à contrôler le match. Ce qui est important aujourd'hui, c'est de donner le meilleur de nous-mêmes pour rester dans la compétition. En dépit de la fatigue individuelle, il faut mettre les meilleurs joueurs demain pour espérer passer ce tour. Sinon, ce sera très difficile. »

Articles liés