OM : L’incroyable hommage rendu par Jorge Sampaoli…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’entraîneur de Qarabag n’a pas hésité à faire annuler un but accordé à son équipe face à l’OM en raison d’une faute arbitrage, Jorge Sampaoli a été particulièrement touché par ce geste et l’a fait comprendre après la rencontre en rendant hommage à son confrère.

Large vainqueur de Qarabag jeudi soir en 16 de finale retour de la Ligue Europa Conference (3-0), l’OM n’a pas vraiment eu besoin de forcer son talent pour se qualifier. Mais ce match a surtout été marqué par une scène assez surréaliste : sur un but inscrit par le club azéri en première période, le coach Gourban Gourbanov l’a finalement fait annuler auprès de l’arbitre après avoir demandé à son attaquant, Ibrahima Wadji, s'il avait ou non marqué de la main. Un geste d’un honnêteté rare, qui a beaucoup touché Jorge Sampaoli, et l’entraineur argentin de l’OM l’a fait savoir en conférence de presse d’après-match.

« Cet épisode me fait apprendre, c’est un apprentissage de la vie »

« Je n’avais jamais vécu un pareil acte de fair-play. Quand je vois un joueur ou un entraîneur capable de reconnaître une faute, ça me donne honte d’avoir un esprit aussi compétiteur. J’envie et je jalouse presque leur capacité à faire preuve d’humanité dans un monde où il y a autant d’enjeux et de rivalités. Pour être honnête, si cela m’était arrivé je n’aurais pas accepté que l’arbitre change de décision. J’aurais fêté le but et je l’aurais pris. Pour moi, cet épisode me fait apprendre, c’est un apprentissage de la vie », a lâché Sampaoli sur l'entraîneur de Qarabag.

Articles liés