OM - Malaise : Sampaoli se fait encore fracasser !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la défaite de l'OM face à Clermont (0-2), Eric Di Meco pointe du doigt la gestion de Jorge Sampaoli alors que le club phocéen peine à convaincre.

Dimanche soir, l'OM a confirmé ses difficultés au Stade Vélodrome en s'inclinant contre Clermont (0-2). Une défaite qui pourrait coûter cher dans la course à la deuxième place puisque l'OGC Nice est revenu à un point tandis que Strasbourg et Rennes restent à porter de tir. Et pour expliquer les difficultés de l'OM, Eric Di Meco affiche de gros doutes sur la gestion de Jorge Sampaoli.

«Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas une équipe type»

« Ce qu'il s'est passé contre Clermont, on le sent venir depuis un bon moment. On fait des débats depuis la fin d'année dernière sur le jeu proposé par l'OM. Et notamment cette difficulté à mettre des buts. On s'est posé des questions sur l'animation, le positionnement des joueurs. L'OM n'a joué que deux fois de suite avec la même équipe cette saison. Après huit mois de compétition, ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas une équipe type, avec une animation forte. Pour appréhender un sprint final, il faut avoir tes meilleures armes. Et ça passe par une équipe qui a l'habitude de jouer ensemble », confie-t-il à RMC.

Articles liés