OL/OM - Clash : Aulas fracasse encore Sampaoli et l'OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce jeudi soir, l'OL a publié un communiqué afin de dénoncer les sanctions infligées à Jean-Michel Aulas et déplorer le comportement de certains membres de l'OM.

La décision de la LFP ne passe pas auprès de Jean-Michel Aulas. La commission de discipline a sanctionné le président de l’OL de dix matches de suspension, dont cinq ferme pour avoir mis la pression sur Ruddy Buquet, arbitre de la rencontre entre l’OL et l’OM le 21 novembre dernier. Aulas n’a pas caché son énervement après avoir pris connaissance de cette sanction : « Je suis très déçu. Je pense avoir apporté toutes les explications qui montraient qu'il ne pouvait pas y avoir d'intimidation vis-à-vis de l'arbitre. Franchement, c'est la plus grande incompréhension. Cette décision n'est pas juste (...) Cette décision n'est pas équilibrée. Quand je vois que, dans le même temps, M. Sampaoli menace l'arbitre – c'est ce qu'il y a dans les rapports – et qu'un certain nombre de joueurs de Marseille interviennent aussi violemment dans les couloirs, ce qui d'ailleurs, entre nous, a entraîné le changement de position de l'arbitre... Et ne parlons pas de l'intervention de M. Cardoze  ». Ce jeudi soir, le club lyonnais a publié un communiqué et en a profité pour adresser un tacle à l’OM.

L'OL tacle encore l'OM

« Il est particulièrement regrettable que la Commission de discipline de la LFP, après avoir lourdement sanctionné l’Olympique Lyonnais, n’ait pas tiré de conséquences des éléments portés à sa connaissance, à l’image du comportement de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille et de certains de ses joueurs, dont le caractère menaçant est clairement attesté par l’arbitre et les délégués présents lors de la rencontre. De même, la tentative de pression du directeur de la communication de l’Olympique de Marseille devant les portes de la LFP, alors que la commission jugeait le dossier OL / OM à l’intérieur, marque le franchissement d’un nouveau cap, sans précédent. L’Olympique Lyonnais espère que le football ne rentre pas dans une ère où ceux qui sont les plus agressifs et crient le plus fort peuvent obtenir gain de cause ou changer le destin d’un match de cette manière » peut-on lire.

Articles liés