Courtisé par de nombreuses équipes cet hiver, dont l'OM, Mathys Tel va devoir trancher. Pour l'heure, Tottenham semble tenir la corde puisqu'un accord aurait été trouvé avec le Bayern Munich ce jeudi pour un transfert à 60M€. Une somme hors de portée pour le club phocéen, qui va devoir regarder ailleurs.
« Je ne sais pas ». Questionné sur son avenir au Bayern Munich, Mathys Tel est apparu énigmatique. Mais ses actes parlent pour lui. Après la rencontre face au Slovan Bratislava ce mercredi, l’attaquant français s’est dirigé vers les supporters, comme pour leur faire ses adieux. Directeur sportif de la formation, Max Eberl a confirmé que Tel n’était pas satisfait par son temps de jeu et envisagerait de partir cet hiver.
Un nouvel avenir se dessine pour l'OM ! Amine Gouiri prêt à rejoindre les phocéens ? 🔥
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) January 30, 2025
➡️ https://t.co/tKjeDFc2oj pic.twitter.com/iuT99Fr9YL
Tottenham proche d'un accord total
En quête d’une opportunité en attaque, l’OM a supervisé ce dossier. Un prêt était envisagé, mais le Bayern Munich réclamait un prêt et pas à n’importe quelle somme. Ce jeudi, L’Equipe annonce que la formation allemande s’est entendue avec Tottenham pour un transfert à 60M€. La balle est désormais dans le camp de Tel, qui devrait recevoir d’autres propositions dans les prochaines heures.
L'OM hors course
L’OM pourrait se manifester, mais ne sera pas en capacité de transmettre une offre à la hauteur de celle de Tottenham. Comme indiqué par La Minute OM, ce joueur semble hors de portée pour le club, qui va devoir chercher le remplaçant d’Elye Wahi ailleurs.