Si Pablo Longoria a été suspendu 15 matchs pour ses propos tenus envers l'arbitrage samedi dernier, après la défaite de l’OM à Auxerre, selon Saïd Ennjimi, la première erreur a été de nommer Jérémy Stinat pour arbitrer cette rencontre, en raison de son implication dans la suspension de Medhi Benatia.
Au centre de l’affaire Medhi Benatia, suspendu trois mois après avoir été exclu lors du match opposant l’OM et le LOSC en Coupe de France le 14 janvier dernier, Jérémy Stinat a tout de même été nommé pour arbitrer la rencontre entre Marseille et Auxerre samedi dernier. Un match après lequel il a fait l’objet d'accusations de corruption lancées par Pablo Longoria.
Longoria viré ? L’annonce officielle de l’OM !
— le10sport (@le10sport) February 27, 2025
➡️ https://t.co/O1IxjR4Axj pic.twitter.com/7NFPWkoZrU
« C'est terrible d'aller réarbitrer ce club »
Si rien n'excuse les propos du président de l'OM, selon l’ancien arbitre de Ligue 1 Saïd Ennjimi, nommer Jérémy Stinat pour ce match était une erreur de la Direction technique de l’arbitrage (DTA) : « Je ne comprends pas pourquoi elle a pris cette décision. Vous savez, quand il y a eu un problème avec un club, c'est terrible d'aller réarbitrer ce club, et encore plus chez lui. »
« La DTA n'a pas protégé M. Stinat »
« Imaginez si M. Stinat avait en plus pris une mauvaise décision samedi... La logique aurait été de ne pas le désigner pour une rencontre de l'OM après l'incident lors du match de Coupe de France contre Lille. La DTA n'a pas protégé M. Stinat », a ajouté Saïd Ennjimi, dans un entretien accordé à L'Équipe.