L'été dernier, le PSG n'hésitait pas à lâcher 50M€ pour recruter Désiré Doué en provenance du Stade Rennais. Et le jeune joueur offensif s'est déjà imposé comme un joueur important à Paris, comme il l'a de nouveau confirmé mercredi soir contre Aston Villa. Et Bixente Lizarazu ne manque pas de s'enflammer pour Désiré Doué.
S'il y a bien un joueur qui fait l'unanimité depuis mercredi soir et la victoire du PSG contre Aston Villa (3-1), c'est bien Désiré Doué. Auteur d'un buteur sensationnel afin de permettre aux Parisiens d'égaliser, l'ancien Rennais, recruté pour 50M€ l'été dernier, a impressionné Bixente Lizarazu.
«Doué est phénoménal»
« Doué est phénoménal. Ce garçon est vraiment spécial, il l’a encore montré ce soir. Il est capable de tenter des gestes techniques qui démontrent qu’il est différent, il les tente en Ligue des champions, en équipe de France… Quant à Kvaratskhelia, il ne faut pas oublier qu’il n’est arrivé qu’en janvier, c’est quand même une grande réussite en termes d’adaptation ultra rapide. Le but qu’il met est fantastique, l’angle est bien bouché par Martinez, il arrive malgré tout à la mettre. Le seul qui n’était pas en réussite, devant, c’est Dembélé, même s’il y a eu cette passe décisive à la fin pour Nuno Mendes », s’enflamme le champion du monde 1998 dans les colonnes de L’EQUIPE avant de poursuivre.
«Ils ont tous des jambes de feu»
« Ce qui change, c’est qu’ils ont accepté de lâcher les chevaux, d’utiliser leurs attaquants avec leurs qualités de contre-attaquants fantastiques. De jouer les transitions à fond. Avant, il y avait comme une espèce de frein. Là, ils sont capables d’enchaîner des séquences de possession pour contrôler le tempo, d’essayer de jouer des attaques placées. Mais dès qu’ils récupèrent le ballon dans la phase de construction de l’adversaire, ça part dans tous les sens et ça va à 3 000 à l’heure car ils ont tous des jambes de feu, que ce soit Doué, Dembélé, Barcola, Kvara… Ensuite, il y a eu un enchaînement de matches qui donne de la confiance », ajoute Bixente Lizarazu.