Longoria : C’est terminé à l’OM ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Mercredi soir, l’OM a pris acte de la décision de la commission de discipline de la LFP, qui a décidé de sanctionner Pablo Longoria de 15 matchs de suspension pour ses propos tenus samedi dernier. Très offensif envers l’arbitrage depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille devrait désormais calmer le jeu, même en cas de nouvelles décisions contestables.

Après le verdict rendu par la commission de discipline de la LFP mercredi soir, l’OM a rapidement publié un communiqué, dans lequel le club a annoncé prendre acte de la sanction infligée à Pablo Longoria. La suspension de 15 matchs dont a écopé son président n’a pas été, et ne sera pas, contesté par le club.

Remettre le sportif au coeur des débats

Comme indiqué par RMC Sport, l’OM veut désormais passer à autre chose et se concentrer sur le sportif. La polémique provoquée par Pablo Longoria a éclipsé la très mauvaise prestation des hommes de Roberto De Zerbi samedi dernier à Auxerre (3-0). Ils veulent repartir de l’avant et renouer avec la victoire dès dimanche à l’occasion de la réception du FC Nantes, afin de conforter leur deuxième place au classement dans l’optique de se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine.

Être moins bruyant sur les contestations arbitrales

En ce qui concerne l’arbitrage, l’OM a fait le choix d’être très offensif cette saison et de contester toutes décisions jugées mauvaises. Cela devrait être moins le cas dorénavant. Si d’autres décisions litigieuses venaient à se produire, le club devrait adopter une manière plus discrète d'exprimer son mécontentement.

Articles liés