L’OM se rate, Gasset ne digère pas
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Tenu en échec par l’Atalanta en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-1), l’OM peut avoir des regrets. Les Olympiens ont dominé la majeure partie de cette rencontre et ont eu les opportunités pour la remporter. Jean-Louis Gasset a avoué que ce nul laissait un goût amer, mais il a apprécié la réaction de ses joueurs après avoir été menés au score.

Un résultat frustrant. L’OM a laissé échapper une belle opportunité de prendre l’avantage dans sa double confrontation face à l’Atalanta, en demi-finale de la Ligue Europa. Tenu en échec à domicile jeudi soir (1-1), tout reste malgré tout ouvert avant le match retour à Bergame jeudi prochain.

« Il y a un petit goût amer »

« Il y a un petit goût amer. On est conscients d'avoir fait le match qu'il fallait contre une bonne équipe. Mais les matchs se jouent sur les détails… », a avoué Jean-Louis Gasset en conférence de presse après la rencontre. L’entraîneur de l’OM a tout de même aimé la réaction de ses joueurs, menés après l’ouverture du score de Gianluca Scamacca (11e).

« J'ai senti que mes joueurs se sont révoltés »

« On a un peu abusé des ballons longs en première période. Je leur ai demandé de se détendre à la pause et de faire confiance aux coéquipiers. On a été un peu timides en début de rencontre. Mais, même à 1-0, j'ai senti que mes joueurs se sont révoltés. On a rectifié le tir puis fait jeu égal avec eux », a ajouté Jean-Louis Gasset.

Articles liés