Arrivé en février dernier, Jean-Louis Gasset est parvenu, très vite, à obtenir l'adhésion du groupe. Expérimenté, le technicien de 70 ans a apporté de la sérénité au sein d'un vestiaire plongé dans le doute en début d'année. Ce jeudi, Jonathan Clauss est revenu sur l'apport du coach et son management.
Jean-Louis Gasset a réussi sa première mission. Celle d'obtenir le soutien du vestiaire. Très vite, le technicien de 70 ans a été adopté par les joueurs de l'OM, qui apprécient son coaching et sa personnalité.
« Gasset ? C’est top »
« Au-delà du coach, il y a la personne que je respecte énormément. Il y a le respect de l’âge aussi. Je n’ai pas envie de le tracasser sur des choses banales. Il a des discours très propres, clairs. Ce qu’il me demande, je l’entends. C’est top. J’aime sa façon d’être, ce côté perfectionniste. Je m’entends bien avec lui » a, par exemple, déclaré Jonathan Clauss lors d'un entretien accordé à Maritima en marge de la demi-finale de Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame.
L’atout de l’OM révélé avant le choc ? https://t.co/3GiZbHmn5D pic.twitter.com/uyoQXrDp7f
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
Un départ se profile pour Gasset
Mais le groupe marseillais ne va pas devoir trop s'attacher à Gasset. Lié à l'OM jusqu'en juin prochain, le technicien compte passer la main à l'issue de la saison. Comme annoncé par le 10Sport.com,Paulo Fonseca (LOSC) figure parmi les favoris de Pablo Longoria pour lui succéder.