L’OM met la pression, le RC Lens répond cash
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Vainqueur dans la difficulté d’Auxerre dimanche soir, l’OM a pris quatre points d’avance sur le RC Lens qui se déplace à Toulouse mardi. Igor Tudor, bien installé dans son siège de dauphin, a parlé du choc contre les Sang et Or qui aura lieu samedi. Franck Haise, de son côté, veut d’abord se focaliser sur le match à Toulouse.

Une semaine après sa victoire dans les ultimes secondes contre l’OL, l’OM s’est encore fait peur. Menés 1-0 à domicile par Auxerre, les hommes d’Igor Tudor ont dû attendre les vingt dernières minutes pour faire la différence. Grâce à des buts de Cengiz Ünder et Alexis Sanchez, les hommes en forme du moment, l’OM a pris quatre points d’avance sur le RC Lens qui affrontera Toulouse mardi soir.

«Ils sont bons mais on est bons aussi»

« C’est un match très important pour nous avec notre position au classement (face à Lens, ndlr). Je me rappelle du match aller contre eux. C’était un match incroyable et fantastique. Je pense qu’on méritait plus de le gagner qu’eux », se souvient bien Igor Tudor. « Ça va être un match difficile parce qu’ils sont bons mais on est bons aussi et ça va être du bon football. Ce sera important de gagner », a expliqué l’entraîneur de l’OM au micro de Prime Video. 

«Avant, on doit faire de bonnes choses face à Toulouse»

Si le choc entre l’OM et le RC Lens est dans toutes les têtes, Franck Haise ne veut pas oublier la priorité : Toulouse. « On a un premier match important demain face à un très belle équipe. Toulouse fait une belle saison. On va déjà essayer de répondre présent. Puis on aura le temps de se tourner vers le match de la fin de semaine. On espère vivre de belles choses contre Marseille, mais avant, on doit faire de bonnes choses face à Toulouse. Pour bien préparer le match de samedi, il faut d'abord faire un gros match demain », a déclaré l’entraîneur lensois en conférence de presse.

Articles liés