L’OM est en pleine crise, il monte au créneau
Thomas Bourseau

A l’OM, le climat a été bouillant ces dernières semaines à la suite de la réunion mouvementée entre les supporters et les dirigeants. Javier Ribalta et Marcelino s’en sont allés. Mais Stéphane Tessier est bien resté en place au sein du directoire. D’ailleurs, son influence grandissante à l’OM s’est confirmée en réunion jeudi. Explications.

Les semaines passent ainsi que la crise à l’OM. Le 18 septembre dernier, au cours d’une réunion houleuse et animée entre les associations de supporters du club phocéen et les dirigeants de l’Olympique de Marseille, les menaces et intimidates envers le directoire auraient fusé.

Benatia pour remplacer Ribalta ?

Ce qui a débouché sur la démission de Marcelino deux jours plus tard alors que les supporters auraient réclamé celle du président Pablo Longoria et de ses dirigeants. A ce jour, seul Javier Ribalta, désormais ex-directeur du football de l’OM, a quitté le club phocéen. En attendant Medhi Benatia ou un autre profil, c’est un autre dirigeant qui semble s’affirmer à l’OM.

Stéphane Tessier s’affirme dans un OM en pleine tempête

La Provence rapporte qu’une réunion importante du comité social et économique de l’OM s’est déroulée dans la journée de jeudi. Au cours du sommet en question, Stéphane Tessier qui est le directeur administratif et financier initialement et directeur général de l’OM a affirmé son nouveau poids pris au sein de l’organigramme du club phocéen. Au cœur de la tempête, Tessier ne bronche pas.

Articles liés