Très discret en Ligue 1 depuis sa signature à l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas manqué d'être crtiqué, notamment pas Daniel Riolo. Néanmoins, ce dernier se réjouit que le Gabonais ait débloqué son compteur le week-end dernier contre Le Havre (3-0). Au point d'estimer qu'il puisse désormais s'imposer à Marseille dans les prochaines semaines.
OM : Longoria abandonné par un proche ? https://t.co/mIOM1I7UKZ pic.twitter.com/22iYg48P7w
— le10sport (@le10sport) October 10, 2023
«Si Aubameyang retrouve de la confiance...»
« Ce n’est que le début, il faut que les joueurs se réveillent, et si Aubameyang retrouve de la confiance, tant mieux pour l’OM. Son but était somptueux, tout comme l’action dans son ensemble avec Harit. Le Marocain semble être le créateur sur lequel Gattuso va s’appuyer. Il faut qu’il maintienne ce niveau de performance, car il a souvent des trous dans une saison et se blesse souvent », lance le journaliste de RMC au micro de l'After Foot, avant d'en rajouter une couche.
«Il va falloir une sorte de match référence»
« Le coach italien a modifié le fameux 4-4-2 de Marcelino, comme on pouvait s’y attendre. Cela ressemble à un 4-2-3-1. Il va falloir peaufiner ce schéma de jeu. Est-ce que Ounahi jouera quand Veretout va revenir ? Kondogbia va-t-il réussir à retrouver une place ? Sur quels titulaires l’entraîneur va s’appuyer ? On a l’impression que le mur est contourné, que l’on est dans la découverte de ce que Gattuso va pouvoir mettre en place. Il va falloir une sorte de match référence. Une victoire contre le Havre, c’est bien mais cela reste une équipe bien plus faible », ajoute Daniel Riolo.