L’entraîneur de l’OM se lâche
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Malgré une domination flagrante dans le jeu, l’OM s’est incliné aux tirs aux buts ce mardi soir face au Panathinaikos (2-2 sur l’ensemble des deux matchs). Alors que cette qualification en Ligue des Champions était une priorité pour la saison du club phocéen, l’entraîneur espagnol Marcelino ne digère absolument pas cette élimination en barrages.

« On aurait dû marquer davantage »

« Pour moi c’est très facile d’analyser la partie », déclare Marcelino dans des propos relayés par FootMercato. « Ce qui est difficile à analyser, c’est le résultat. Il y avait surtout une équipe sur le terrain durant ce match. On a eu beaucoup d’occasions, et dans les mêmes conditions, on gagnerait la plupart des matchs avec plusieurs buts d’écart… On aurait dû marquer davantage, c’est ce que doit faire une équipe quand elle est supérieure à l’autre comme aujourd’hui. Pour moi ce qui est inexplicable, c’est la dernière action, un simple choc entre deux joueurs, et une minute après un penalty qui est sifflé, pour moi ça n’a pas de logique. Mais j’espère que dans les matchs à venir on continuera à jouer comme aujourd’hui, ça voudra dire qu’on est sur le droit chemin ».

« Je ne regrette pas le changement de gardien avant les tirs au but »

L’entraîneur espagnol de l’OM poursuit : « C’est une déception bien évidemment, on était déterminés à passer, on sait que c’était un énorme objectif à mon arrivée. C’est le football. À nous de travailler dur pour avoir les supporters derrière nous. Ça ne fait qu’un mois de travail… On doit se concentrer sur la récupération et continuer à jouer comme aujourd’hui. Je ne regrette pas le changement de gardien avant les tirs au but, c’est une discussion qu’on avait prise avec tout le staff et que j’assume, conclut-il. On n’a pas eu de chance même aux tirs au but, puisqu’on a eu ce tir au but repoussé (par Ruben Blanco) qui retombe quand même dans les filets. Le destin ne voulait pas qu’on se qualifie aujourd’hui. On a créé énormément d’occasions, on a été supérieurs tout au long du match, même en prolongation… Aujourd’hui les détails n’étaient pas en notre faveur. Sur l’ensemble des deux matchs, on méritait de se qualifier ».

Articles liés