Sorti de la Ligue des Champions par le Panathinaïkos mardi soir, l’OM doit-il s’attendre à subir un impact financier pour la suite de son mercato estival, alors que plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ ? Pablo Longoria a tenu à afficher un discours rassurant à ce sujet.
L’OM est déjà dans le dur en ce début de saison ! Le club phocéen misait forcément sur une qualification pour les phases de poules de la Ligue des Champions, mais au terme d’un scénario à suspens, la formation de Marcelino a finalement été éliminée aux tirs au but mardi soir par le Panathinaïkos au stade du 3e tour préliminaire de la C1, et devra donc se contenter de l’Europa League cette saison.
Une star recale l'OM, il annonce une catastrophe https://t.co/SaVNkCP0s8 pic.twitter.com/P2zd7sypN1
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Pas le même budget
Une sortie de route qui fait tâche dès le début de la saison pour l’OM, mais qui devrait également avoir un impact sur son budget étant donné qu’une qualification en Ligue des Champions rapporte bien plus que celle en Europa League. De plus, le mercato estival du club phocéen semble encore loin d’être bouclé, autant dans le sens des arrivées (WilsonIsidor est courtisé) que celui des départs (RuslanMalinovskyi et MattéoGuendouzipourraient être vendus).
« On avait prévu les différents scénarios »
Interrogé en zone mixte après l’élimination de son équipe, PabloLongoria a néanmoins tenu à clarifier la situation financière de l’OM et son impact sur la fin du mercato estival : « Ça ne va pas changer nos idées sur ce qu’on voulait faire d’ici la fin du mercato. Ce que ça change, c’est l’attrait qu’on peut avoir en disputant la Ligue des champions pour recruter certains joueurs (…) On n’a pas de besoin financier de céder des joueurs. Comme je l’ai dit, on avait prévu tous les différents scénarios », rassure le président de l’OM. Affaire à suivre...