L’entraîneur de l’OM répond aux premières critiques
Benjamin Labrousse

L’OM a chuté ce mercredi soir pour son premier match officiel de la saison face au Panathinaikos (1-0). En Grèce, les hommes de Marcelino ont souffert, la faute notamment à l’expulsion de Geoffrey Kondogbia intervenue à l’heure de jeu. Le nouvel entraîneur du club phocéen a d’ailleurs dévoilé les raisons qui l’ont poussé à maintenir le milieu de terrain sur la pelouse malgré un avertissement reçu en début de rencontre.

Il existe de bien meilleures manières de lancer sa saison. L’OM est clairement passé à côté de sa rencontre ce mercredi face aux Grecs du Panathinaikos. Défait 1-0, le club phocéen a souffert dans le duel et devra réaliser une performance d’un tout autre standing lors du match retour de ce barrage de Ligue des Champions pour pouvoir toujours rêver de la Coupe aux grandes oreilles.

Kondogbia expulsé, un choix tactique qui interroge

Ainsi, le nouvel entraîneur Marcelino a manqué son entrée en scène officielle sur le banc de l’OM. Si aucune conclusion hâtive ne doit évidemment être tirée, le choix de l’Espagnol d’avoir laissé Geoffrey Kondogbia sur la pelouse alors que ce dernier avait été averti dès la première minute du match a interrogé. Expulsée à la 65ème minute, la nouvelle recrue marseillaise a mis ses coéquipiers dans l’embarras. Retranché à 10 contre 11, l’OM a finalement craqué à la 83ème minute en encaissant un but.

«Le second jaune est arrivé comme il est arrivé»

Interrogé sur le fait de ne pas avoir remplacé Geoffrey Kondogbia alors que ce dernier était averti, Marcelino dédramatise dans des propos relayés par RMC. « C'est un milieu de terrain. J'aurai aussi pu faire un changement avec Leonardo Balerdi (également averti, ndlr). Geoffrey Kondogbia a de l'expérience. Le second jaune est arrivé comme il est arrivé. Si à chaque fois qu'il y a un jaune, il faut faire changement, on va en faire beaucoup ».

Articles liés