Il y a 31 ans, le 5 mai 1992, une tribune s'écroulait au stade Armand-Cesari avant la rencontre opposant le SC Bastia à l'OM, faisant 19 morts et 2357 blessés. Comme chaque année, une commémoration a eu lieu en Corse et Pablo Longoria s'est rendu sur les lieux. Un geste très fort du président de l'OM.
Le temps passe mais la douleur reste toujours aussi vive en Corse. Cela fait maintenant 31 ans que le drame de Furiani a eu lieu. Le 5 mai 1992, une tribune installée à la hâte s'était écroulée sous le poids des supporters qui étaient venus assister à la demi-finale de Coupe de France entre le Sporting Club de Bastia et l'OM. Et cette année, Pablo Longoria a fait le choix fort de se rendre sur les lieux.
25M€ arrivent à l’OM ! https://t.co/bxomKW6BbI pic.twitter.com/GrHAsdQLVc
— le10sport (@le10sport) May 6, 2023
Une délégation de l'OM bien fournie...
Ce vendredi était un jour de commémoration en Corse. Pablo Longoria a tenu à ne pas le rater. Comme le rapporte le quotidien La Provence, le président de l'OM s'est rendu sur les lieux pour déposer une gerbe devant la stèle en hommages aux victimes au nom du club phocéen. L'Espagnol était accompagné de Jean-Pierre Papin, Bernard Casoni ainsi que de Basile Boli. Le collectif du 5 mai 1992 a apprécié ce geste et s'est même entretenu avec le président Longoria.
...et très appréciée
Bastien Dumas-Paoli, fils de l'une des victimes et membre actif du collectif, a salué cette visite du président de l'OM. « Ce drame fait partie de l'histoire des deux clubs. Nous apprécions le geste, c'était important qu'il soit là. C'est un acte fort. On attendait depuis longtemps qu'un président de l'OM soit présent à Bastia le jour des commémorations. C'est dans la lignée des bonnes relations que nous avons avec lui depuis qu'il est à Marseille », a-t-il déclaré pour La Provence. Un geste classe qui montre une nouvelle fois l'attache de Pablo Longoria à l'OM et à son histoire.