Le boss de l’OM lance un appel en France
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce jeudi matin, l’OM a officialisé la nomination de son président Pablo Longoria en tant que nouveau membre du comité exécutif de l’European Club Association (ECA). L’Espagnol, qui s’est d’ailleurs réjoui de cette intronisation, en a également profité pour lancer un appel aux clubs de Ligue 1 concernant l’indice UEFA. Pour Pablo Longoria, les clubs français doivent absolument conserver la 5ème place.

« On doit tenir cette cinquième position importante »

« Naturellement la nouvelle répartition est intéressante. Il y a aussi une augmentation du niveau de la solidarité dans la répartition des droits TV. Ce sont des bonnes nouvelles pour la croissance du football français. On doit tenir cette cinquième position importante pour tout ce nouveau cycle des compétitions », déclare ainsi Pablo Longoria dans des propos retranscrits par RMC.

« Tous les clubs doivent travailler ensemble avec beaucoup de positivité »

Le président de l’OM s’est également exprimé à propos de l’appel d’offres à venir pour les droits TV de la Ligue 1. « Je reste toujours très positif. Lors de la dernière conférence de presse (avec l’OM la semaine dernière), on avait parlé de toutes les possibilités pour l’appel d’offres. On reste positif, on doit travailler tous ensemble, on doit être fort comme mouvement, comme championnat. Tous les clubs doivent travailler ensemble avec beaucoup de positivité pour chercher à augmenter la valeur du produit. Moi aussi comme président de club. En tant qu’étranger qui arrive en France, c’est un produit de très haute qualité qu’il faut valoriser et on va avoir un résultat positif parce que le niveau, la compétitivité et l’attractivité du championnat montent chaque saison ».

Articles liés