Un joueur de l'OM snobé, Deschamps s'explique
Axel Cornic

L’équipe de France se retrouve à Clairefontaine, avant d’affronter l’Irlande dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024 puis l’Allemagne, en match amical. Didier Deschamps a fait des choix forts et on peut notamment notre les absences de Paul Pogba ainsi que de N’Golo Kanté, mais également de Jonathan Clauss, qui semblait pourtant pouvoir s’imposer dans le couloir droit français.

La saison de l’équipe de France va recommencer et le moins que l’on puisse dire c’est que des rendez-vous importants l’attendent, avec les qualifications puis l’Euro 2024. Un voyage qui débutera ce jeudi 7 septembre face à l’Irlande, avec quelques absent de marque.

La nouvelle liste de Deschamps

Didier Deschamps a en effet décidé de ne pas faire appel à Paul Pogba et N’Golo Kanté, qui ont d’ailleurs raté la dernière Coupe du monde. L’ancien joueur de Chelsea a décidé de tenter l’aventure en Arabie Saoudite avec Al Ittihad, tandis que le second a retrouvé les terrains avec la Juventus en ce début de saisons… avant de se blesser une nouvelle fois.

« Le fait qu'il joue aujourd'hui dans une défense à quatre ça joue dans son sens »

Présent en conférence de presse Deschamps a toutefois été interrogé sur une autre absence avec Jonathan Clauss, qui réalise pourtant des belles prestations à l’OM. « Il avait très peu joué dans une défense à quatre. Le fait qu'il joue aujourd'hui dans une défense à quatre ça joue dans son sens » a expliqué le sélectionneur, qui ne ferme donc pas la porte à un retour du latéral marseillais. « Ce n'est pas impossible qu'il soit amené à revenir. Il fait un très bon début de saison dans son club dans un registre différent ».

Articles liés