La star de l’OM régale à l’étranger et pousse un coup de gueule
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Auteur de 16 buts toutes compétitions confondues avec l’OM cette saison, Alexis Sanchez a été convoqué avec la sélection chilienne lors de cette trêve internationale. Alors que le Chili était opposé au Paraguay en match amical (3-2), l’attaquant âgé de 34 ans, remplaçant au coup d’envoi, est entré à la mi-temps. Auteur l’égalisation et impliqué sur le troisième but de son équipe, El Nino Maravilla a fait passer un message à ses coéquipiers après la rencontre et notamment à Paulo Diaz.

Avant la trêve internationale, l’OM est allé chercher un succès important sur la pelouse du Stade de Reims (1-2), qui restait sur une série de 19 matchs sans défaite. Une victoire obtenue grâce à Alexis Sanchez, auteur d’un doublé lors de cette rencontre. El Nino Maravilla a ensuite quitté Marseille pour rejoindre la sélection chilienne.

Sanchez buteur avec le Chili

Le Chili affrontait le Paraguay en match amical, dans la nuit de lundi à mardi, et Alexis Sanchez quant à lui était remplaçant au coup d’envoi. L’attaquant de l’OM est entré à la mi-temps, alors que son équipe était menée au score. Auteur de l’égalisation, Alexis Sanchez a également été impliqué sur le but contre son camp d’Antony Silva dans les dernières secondes de la rencontre, qui a offert la victoire au Chili. Satisfait du résultat, l’international chilien avait tout de même un message à faire passer après la rencontre, notamment à son coéquipier Paulo Diaz, expulsé à la 81e minute.

« Quand le Chili perd la tête et commence à se disputer et à se battre, nous sommes dans le pétrin »

« Je suis content du résultat. Ce sont des matches à élimination directe et il faut être plus concentré, ne pas trop se disputer et ne pas se battre. Quand le Chili perd la tête et commence à se disputer et à se battre, nous sommes dans le pétrin. Il faut apprendre de ces erreurs, les gens qui sont là depuis longtemps, comme Paulo qui est un grand joueur, doivent continuer à s'améliorer », a déclaré Alexis Sanchez, dans des propos relayés par Deportes13.

Articles liés