Ayant énormément déçu depuis son arrivée à l’OM, Luis Henrique est complètement métamorphosé depuis la nomination de Roberto De Zerbi comme entraîneur. Depuis le début de la saison, le Brésilien fait forte impression. Le technicien de l’OM a d’ailleurs dit tout le bien qu’il pensait de son joueur, faisant au passage une amusante comparaison.
Revenu à l’OM en janvier dernier d’un prêt d’un an et demi à Botafogo, Luis Henrique était alors promis à un départ. Finalement resté, le Brésilien est aujourd’hui épatant sous les ordres de Roberto De Zerbi. Métamorphosé, l’ailier olympien a réalisé un excellent début de saison. Et voilà que De Zerbi est sous le charme de Luis Henrique.
OM - Transfert : «Traitre», il interpelle Benatia pour Pogba ! https://t.co/m0fkrgfLu5 pic.twitter.com/AegBBpKKUg
— le10sport (@le10sport) October 5, 2024
« Un exemple à suivre à l’OM »
« Luis Henrique doit devenir un joueur complet. Mais c’est un exemple à suivre à l’OM : il est sérieux, a des qualités, est un patrimoine pour le club et est fiable. Il peut bien ou mal joueur mais pour faire la comparaison avec une voiture, il ne te laissera jamais finir la route à pied à cause d’une panne », a lâché Roberto De Zerbi pour 1899 L’Hebdo.
« J’aimerais avoir beaucoup de garçons avec sa mentalité »
L’entraîneur de l’OM a poursuivi sur Luis Henrique : « J’aimerais avoir beaucoup de garçons avec sa mentalité et on commence à en avoir pas mal : Hojbjerg, Maupay, Greenwood, Cornelius, Balerdi, Murillo, Kondogbia, Rongier, Rulli, De Lange… C’est la qualité la plus importante pour un entraîneur : quand tu t’asseois sur le banc avant un match, tu peux perdre ou gagner mais « cazzo » ces joueurs là ne te laisseront pas sur le bord de la route ».