«J’ai halluciné»… La guerre éclate à l’OM, il raconte tout
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si l’OM est aujourd’hui 3ème de Ligue 1, le club phocéen connait déjà sa première crise. En effet, le jeu proposé par les Marseillais ne convainc clairement pas les fans olympiens, qui n’ont pas hésité à faire savoir leur colère aux joueurs de l’OM ce dimanche après le nul contre Toulouse. Une colère répétée ce lundi soir à l’occasion d’une réunion avec la direction olympienne. Et visiblement, ça aurait été très tendu…

Face à Toulouse, l’OM a concédé un nouveau match nul en Ligue 1. Et dans le contenu, ça n’a clairement pas été époustouflant. Dans les travées du Vélodrome, la colère a alors commencé à monter et au terme de la rencontre, les supporters olympiens ont remonté les bretelles des joueurs de Marcelino. Les fans de l’OM ne se sont d’ailleurs pas arrêtés là puisque ce lundi soir, à l’occasion d’une réunion avec les dirigeants olympiens, ça a viré au règlement de compte.

« Pas violent, mais parfois menaçant »

De passage au micro de L’After Foot, Florent Germain a raconté comment s’est déroulée cette réunion mouvementée à l’OM. Le journaliste RMC a confié : « J’ai su dans la journée qu’une réunion allait avoir lieu à la Commanderie. Je me suis informé. Sincèrement, j’ai été surpris, voire j’ai halluciné des retours de cette réunion. Ça a été très très fort. Pas violent, mais parfois menaçant. (…) C’était une réunion prévue de longue date, pour préparer les déplacements européens, notamment à Amsterdam. Elle est mal tombée, il y a eu ce match nul hier. La réunion a été très tendue ».

« On vous demande à tous de démissionner »

« Les thèmes évoqués, le manque de jeu et de folie au Vélodrome. Il y a eu des phrases « on a honte ». Le cas Marcelino a été mis sur la table. Pablo Longoria a été ciblé en disant « on sait que s’il est là c’est parce que c’est votre ami ». La gestion des joueurs appréciés des tribunes, les historiques, Payet, Mandanda, plus Sanchez, a été abordée. Au départ, c’était une réunion, ça s’est terminé en un monologue des groupes de supporters de 20 minutes. On met dit clairement que c’est une fracture nette entre les groupes de supporters et la direction. Aujourd’hui, a été dit « on vous demande à tous de démissionner » », a poursuivi Florent Germain à propos de ces supporters de l’OM qui sont allés jusqu’à réclamer le départ de Pablo Longoria et d’autres dirigeants.

Articles liés