Il plonge l’OM en pleine crise et jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir évolué en infériorité numérique pendant une demi-heure, Brest a arraché la victoire dans les derniers instants de la rencontre lors de la réception de l’OM dimanche soir (1-0). Un succès savouré par Eric Roy, qui a salué la prestation de Pierre Lees-Melou, qui a offert la victoire aux siens.

La joie de Brest contrastait avec la déception de l’OM dimanche soir au stade Francis Le Blé. Réduits à 10 après l’expulsion de Steve Mounié à l’heure de jeu, les Brestois ont arraché la victoire dans les dernières minutes de la rencontre grâce à un but de Pierre Lees-Melou. Avec 40 points au compteur après 22 journées, Brest est deuxième au classement de la Ligue 1 et donc dauphin du PSG, largement en tête.

«Je vis un rêve depuis que je suis ici»

« J’ai laissé les garçons communier avec le public, c’est leur moment, ça fait plaisir », a confié Eric Roy au micro de Prime Vidéo. « C’est beaucoup d’émotions, je vis un rêve depuis que je suis ici, on a une saison assez exceptionnelle par rapport à nos moyens. On a encore évolué ce soir, on a les plus grosses occasions de ce match. Le maintien est assuré, ce soir c’était le match du maintien, c’était l'objectif du club, c’est fait. Les joueurs étaient plus ambitieux dès le début de la saison donc maintenant nous allons voir ce qu’on peut faire de plus. »

Roy rend hommage à Lees-Melou

Eric Roy a également salué la prestation de Pierre Lees-Melou, lui qui était annoncé proche d’un départ lors du mercato hivernal : « On est allé chercher cette victoire, il faut un joueur supérieur pour faire la différence en infériorité numérique et donc bravo à Pierre Lees-Melou. On a bien fait de le garder. Il a toujours été dans le projet sportif même pendant le mercato. On a tous été joueur, il y a des chiffres qui font tourner la tête, c’est normal, c’est humain. Il est différent dans l’approche de ce métier, cette différence lui permet de mieux surmonter ces difficultés qui peuvent intervenir dans une carrière. »

Articles liés